Zodiac Aerospace : un chiffre d'affaires trimestriel rassurant

le
0
Des sièges d'avion Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)
Des sièges d'avion Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)

Les investisseurs ont salué par une nette hausse le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2015-2016 de Zodiac Aerospace. Sur la période allant de mars à mai 2016, les ventes se sont montées à 1,35 milliard d'euros en croissance organique de 4,4% (+3,7% en publié).

Ce retour de la croissance organique est très encourageant après trois trimestres consécutifs de recul de l'activité. Toutes les branches du groupe sont d'ailleurs en progression organique à l'exception de la division Aerosafety (11% des ventes) qui recule de 7,7%, à 149,2 millions. Le bureau d'analyses Oddo indique toutefois que celle-ci devrait bénéficier d'un très bon quatrième trimestre.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 3,8 milliards, presque stable (+0,4% de croissance organique).

Objetif de résultat opérationnel courant réaffirmé

Grande malade du groupe, la branche Seats a affiché une croissance oragnique de 3,2% au troisième trimestre et Zodiac indique qu'elle «est en ligne avec son objectif d’une croissance séquentielle de 20% au second semestre 2015-2016 par rapport premier semestre». Il précise aussi qu'elle «reste sur le chemin d’un retour à la performance opérationnelle en dix-huit mois, à compter de l’annonce faite en mars dernier».

Autre message rassurant délivré par l'équipementier : l'objectif réaffirmé d'un résultat opérationnel courant 2015-2016 proche

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant