Zodiac Aerospace: UBS n'est plus acheteur et sabre la cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une revue du dossier Zodiac Aerospace, l'équipementier aéronautique français qui a récemment lancé un nouvel avertissement sur ses résultats, les analystes d'UBS ont changé d'opinion : leur préconisation d'acheter la valeur fait place à une position neutre, l'objectif de cours associé chutant de 32 à 18 euros (- 43,8%).

A la Bourse de Paris ce matin où l'indice large SBF 120 cède 1,4%, l'action Zodiac Aerospace perd 1,6% à 17,3 euros.

Les analystes reviennent sur le dernier “warning” annoncé par le groupe, le 24 février. De ce fait, UBS estime que l'évolution du CA de Zodiac sera, à données comparables et pour l'exercice à venir 2016/2017, comprise entre - 2,5 et 0%. Ils réduisent aussi leur prévision de résultat d'exploitation de 23% en tablant désormais sur une marge de 8,1%, malgré la prévision de la direction (10%).

En effet, argumente UBS, 'en l'absence de quantification des conséquences du dernier warning sur les résultats, l'incertitude demeure élevée', en raison principalement des 'retards et des dépassements de coûts répétés affectant la division Sièges (Seats)'. Dans cette division, Zodiac Aerospace devrait donc voir s'éroder sa part de marché, dans un contexte de prix très concurrentiel. Ce qui justifie le changement des analystes de pied sur la valeur.

Certes, estime UBS, la direction pourrait détailler ses prévisions lors de la publication des ventes du 2e trimestre 2015/2016, le 15 mars prochain. Mais 'les investisseurs voudront certainement voir des résultats avant de se repositionner', estime UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant