Zodiac Aerospace : semestriels en baisse, l'action en hausse !

le
0
Sièges Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)
Sièges Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)

On ne peut pas vraiment dire que les résultats semestriels de Zodiac soient bons. Clos fin février, le premier semestre 2014-2015 faisait certes ressortir un chiffre d'affaires de 2,32 milliards d'euros, en progression de 16,3%. Mais dans le même temps, le résultat opérationnel courant abandonne 32,4%, à 177,7 millions, faisant ressortir une marge presque divisée par deux, passant de 13,1, à 7,6%. Le résultat net part du groupe recule, lui, de 33,3%, à 108,6 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Pourtant, c'est l'euphorie ce matin à la Bourse de Paris. Le titre Zodiac Aerospace progresse de plus de 10%, largement en tête du SBF 120. En fait, les investisseurs ont sans doute salué le fait que cette publication ne comporte pas de mauvaises surprises. Déjà bien connues, les difficultés de la division «sièges d’avions» semblent désormais sous contrôle alors que le groupe a réaffirmé que son résultat opérationnel courant annuel devrait être «proche de celui de l'exercice précédent».

Derrière, l'idée est peut-être aussi qu'une fois cet exercice de transition digéré, Zodiac abordera l'exercice 2015-2016 parfaitement en ordre de bataille. Le groupe explique ainsi que «les plans de redressement mis en place dans différentes entités de la branche Seats ont pour objectif un rétablissement rapide des livraisons à l’heure et une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant