Zodiac Aerospace: s'attend à un ROC sous le consensus.

le
0

(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace indique qu'en première approche, son chiffre d'affaires de l'exercice 2015/2016 sera en ligne avec ses attentes, mais que son résultat opérationnel courant (ROC) devrait être de l'ordre de 10% inférieur au consensus.

Il explique ce dernier par des provisions plus élevées que prévues en fin d'exercice suite aux règlements de certains litiges et à la conclusion d'accords sur les calendriers de livraison avec certains de ses clients, et par une fin d'exercice moins forte qu'attendue dans les activités systèmes, en raison notamment de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères.

Par ailleurs, le covenant bancaire (ratio dette nette ajustée sur EBITDA ajusté comme défini dans le contrat de financement 'Club Deal') calculé à la fin de l'exercice fiscal (31 août) serait respecté.

Le résultat opérationnel du second semestre 2015/2016 devrait être de l'ordre de 2,5 fois supérieur à celui du premier semestre et en hausse significative par rapport au second semestre de 2014/2015.

Dans ce contexte, l'équipementier aéronautique confirme son objectif d'un retour à la normale de la performance opérationnelle des branches Seats et Cabin à horizon de la fin 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant