Zodiac Aerospace porté par le rachat de B/E Aerospace

le
1
Le Stand de Zodiac Aerospace au Bourget. (© Zodiac)
Le Stand de Zodiac Aerospace au Bourget. (© Zodiac)

En progression de plus de 2%, l’action Zodiac Aerospace prend un peu d’altitude, tirée par l’annonce d’une opération majeure de consolidation du secteur.

Principal concurrent du français dans les équipements de cabine et les sièges d’avions, l’américain B/E Aerospace est racheté par son compatriote Rockwell Collins, spécialisé dans l'avionique la connectivité, pour une valeur d’entreprise de 8,3 milliards de dollars.

Une prime de 22,5%

L’offre, qui combine un paiement en numéraire et en titres, fait ressortir une prime de 22,5% par rapport au dernier cours coté de B/E Aerospace, qui est ainsi valorisé sur des multiples prévisionnels 2017 de 2,7 fois le chiffre d’affaires et 14,8 fois le résultat opérationnel.

Cette fusion inattendue relance l’intérêt spéculatif sur Zodiac Aerospace, contrôlé par plusieurs familles fondatrices et valorisé en Bourse plus de 6 milliards d’euros. En 2010, celles-ci avaient repoussé avec succès les avances de Safran.

Alors qu’il est en train de céder ses activités dans la sécurité pour 3 milliards d’euros, le motoriste pourrait être tenté d’approcher de nouveau Zodiac Aerospace, fragilisé par de multiples avertissements sur résultats après des retards de production à répétition dans ses activités de sièges et de toilettes d’avions.

En juin dernier, des rumeurs de marché insistantes faisaient été d’une offre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Valeur d’ Entreprise de 8,3 MILLIARDS de Dollars