Zodiac Aerospace : nouvel avertissement sur résultats

le
0
Des sièges d'avion Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)
Des sièges d'avion Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)

Après un début de séance dans le rouge, le titre Zodiac Aerospace progresse légèrement. Les investisseurs ne semblent donc pas tenir rigueur du nouvel avertissement sur résultats délivrés par l'équipementier aéronautique. Le groupe publiera le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de son exercice décalé, le 14 septembre prochain.

Il a cependant déjà donné quelques indications pour les résultats annuels qui seront, eux, délivrés le 22 novembre : côté bonnes nouvelles, le chiffre d'affaires devrait être en ligne avec ses attentes. En revanche, ça se gâte du côté du résultat opérationnel courant.

Fin juin, Zodiac prévoyait un résultat opérationnel courant proche de celui de l'exercice précédent qui était ressorti à 314,1 millions. Il table désormais sur un ROC qui devrait être inférieur de l'ordre de 10% au consensus des analystes établi par Factset Estimates et qui tourne autour de 303 millions d'euros. Ce qui donne un résultat opérationnel courant autour de 270 millions.

Cet avertissement s'explique surout par des provisions et par la faiblesse du marché des hélicoptères.

Oddo optimiste sur le redressement

Si la réaction du marché est plutôt bienveillante c'est aussi parce que les analystes ne semblent guère inquiets. En tout cas, celui d’Oddo explique : «Le communiqué de presse et la discussion que nous avons eu avec la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant