Zodiac Aerospace n'est pas au bout de ses peines

le
2

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Enfin de bonnes nouvelles en provenance de Zodiac Aerospace. L'équipementier aéronautique dispose d'une lettre d'intention de la part d'une compagnie (sans doute Emirates) pour une commande record de sièges de classe affaire destinés à équiper des Boeing 777X.

En cas de confirmation, le gain de ce contrat constituerait un signal très positif pour la société, susceptible de redorer son image passablement écornée depuis deux ans maintenant par les problèmes de production et de certification rencontrés sur les sièges d'avions, qui lui ont valu les critiques des constructeurs et la perte de plusieurs clients.

L'autre source de satisfaction concerne le chiffre d'affaires de l'exercice 2015/2016. Ressorti en croissance organique de 1,3% (+5,6% en données publiées) à 5,21 milliards d'euros, il dépasse les attentes du marché (5,13 milliards) grâce à un très bon dernier trimestre qui confirme le retour à la croissance organique observé au cours des trois mois précédents et une accélération de la dynamique (+3,9% contre +0,4% sur les neuf premiers mois).

Reste que l'objectif de résultat opérationnel courant une nouvelle fois abaissé la semaine dernière a été confirmé. Il sera inférieur de 10% aux attentes du marché début septembre (entre 302 et 303 millions) malgré une très nette amélioration anticipée par la direction au second semestre puisque le résultat opérationnel courant sera multiplié par 2,5 fois par rapport à celui de la première partie d'année. Le groupe n'est pas au bout de ses peines puisque le retour à une marge opérationnelle standard n'est pas espéré avant la fin 2017 mais le plus dur semble désormais passé. Raison pour laquelle nous renouvelons notre avis "plutôt positif" sur le titre.

Les plus et les moins du dossier :

+ L'attrait spéculatif

+ La visibilité du secteur aéronautique

- Problèmes de production sur des sièges

source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • freddech il y a 4 mois

    Un titre bien pourri, bien racoleur !

  • jmlhomme il y a 4 mois

    ZC passera les 28 avant la fin 2017, s'il n'a pas la super commande attendu d'Emerate, Les 30 sinon.