Zodiac Aerospace: le titre grimpe sur des spéculations.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Zodiac Aerospace signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 vendredi à la Bourse de Paris à la suite d'un article de Bloomberg prêtant à Safran de nouvelles visées sur l'équipementier aéronautique.

Vers 11h00, l'action gagne encore 4,9% et dépasse les 20 euros après avoir signé un gain de presque 5% hier, alors que l'indice regroupant les valeurs industrielles européennes recule de 0,4%.

A en croire les informations de Bloomberg, Safran envisagerait de formuler une offre sur Zodiac, bien que le groupe affirme de son côté ne pas être 'à vendre'.

'Le discours du management était beaucoup moins clair le mois dernier, lorsqu'Olivier Zarrouati avait indiqué qu'il serait réceptif à 'tout ce qui pourrait être dans l'intérêt des actionnaires et de la société'', notent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Bon nombre de professionnels rappellent que Safran avait tenté une approche en 2010, mais que Zodiac avait décliné à l'époque toute idée de rapprochement.

'Les problèmes industriels de ce dernier changent peut-être la donne', commente Aurel.

Pour mémoire, Zodiac a fait état cette semaine de résultats semestriels jugés 'faibles', tout en confirmant ses objectifs en année pleine en vue d'une amélioration marquée de ses performances sur la seconde moitié de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant