Zodiac Aerospace : le redressement opérationnel retardé

le
0
Le président du directoire de Zodiac Aerospace, Olivier Zarrouati. (© E. Piermont / AFP)
Le président du directoire de Zodiac Aerospace, Olivier Zarrouati. (© E. Piermont / AFP)

Alors que le cours de l'équipementier aéronautique avait ouvert nettement dans le rouge, l'action est brièvement repassée dans le vert et évolue depuis en repli modéré, dans un gros volume d'échanges. Au premier semestre (septembre à décembre) de son exercice 2015-2016 clos au 30 août, Zodiac a réalisé un chiffre d'affaires de 2,48 milliards d'euros, en baisse organique de 1,8%.

Sans surprise, la branche siège reste mal orientée affichant un recul organique de 4,2%, à 641,5 millions. Zodiac explique que «les activités Aircraft Interiors continuent à peser sur la rentabilité du groupe et ont vu leurs perspectives de résultat 2015/2016 se dégrader».

«La branche Seats, connaît une mise en place longue et coûteuse de ses plans de redressement et de transformation industrielle, en particulier sur son site de fabrication de coques de sièges à Santa Maria en Californie. La branche Cabin pour sa part est engagée dans une transformation industrielle et un renforcement de ses opérations, alors qu’elle est confrontée au démarrage de la production des lavatories de l’A350XWB et à la montée en cadence des nouveaux programmes, au début de leur courbe d’expérience. Enfin, pour les activités Aircraft Interiors comme pour le reste du Groupe, le déploiement du plan de transformation Focus se poursuit.»

Une nouvelle prévision très inférieure aux attentes

Au final, Zodiac explique que son résultat

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant