Zodiac Aerospace : la crise de confiance

le
3
Le stand de Zodiac Aerospace au dernier Salon du Bourget. (© Zodiac)
Le stand de Zodiac Aerospace au dernier Salon du Bourget. (© Zodiac)

Depuis un an, il est préférable de garder sa ceinture bien attachée lorsque l’on est actionnaire de l’équipementier aéronautique. Le titre connait des trous d’air boursiers à répétition, sur fond de retards sans fin dans la production de sièges d’avions. Le 16 septembre 2015, le titre avait perdu pas mal d’altitude en chutant de près de 19% à la suite d’un abaissement d’objectifs.

En plongeant de 25% le 25 février, l’action a connu une nouvelle et forte secousse, un décrochage brutal d’une ampleur historique en trente-deux ans de cotation. Plus de 1,5 milliard d’euros de capitalisation boursière se sont ainsi envolés, un mouvement qui s’est accompagné d’un net gonflement des volumes d’échange. En cause, l’abandon de la visée d’une marge opérationnelle proche de 10% sur l’exercice fiscal en cours, clôturé au 31 aout 2016. Pire, la direction est restée floue sur la nouvelle trajectoire de rentabilité, qu’elle doit dévoiler d’ici au 20 avril.

Les difficultés persistantes dans le domaine des sièges ont mis fin au parcours de haute volée du cours, qui avait été multiplié par huit en l’espace de huit ans. Depuis son sommet absolu touché en mars 2015, l’action a perdu plus de la moitié de sa valeur et navigue à proximité d’un plancher depuis trois ans.

Une occasion de se placer ?

Les turbulences actuelles sur le titre offrent-elles une belle fenêtre de tir ? Par

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1374923 il y a 11 mois

    j'achèterai pas votre journal vous êtes trop n--uls

  • jmlhomme il y a 11 mois

    A quoi sert de publier un debut d'article si on ne peut lire la fin. Comment voulez vous colecter des commentaires sinon sur le non sens de la situation ( Pas de lisibilité pas de pub pour le Revenu Francais ( Normal NON? ) A moins que Boursorama soit payé

  • M2941863 il y a 11 mois

    le revenu = imposteur