Zodiac Aerospace: en hausse malgré son avertissement.

le
0

(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace parvient à gagner 2,4% cet après-midi, résistant bien ainsi à l'avertissement sur résultat lancé ce matin par l'équipementier aéronautique au titre de son exercice 2015-16 (clos fin août).

Pour rappel, il a indiqué qu'en première approche, son chiffre d'affaires de l'exercice sera en ligne avec ses attentes, mais que son résultat opérationnel courant devrait être de l'ordre de 10% inférieur au consensus.

Il a expliqué ce dernier par des provisions plus élevées que prévues en fin d'exercice suite aux règlements de certains litiges et à la conclusion d'accords sur les calendriers de livraison avec certains de ses clients, et par une fin d'exercice moins forte qu'attendue dans les activités systèmes, en raison notamment de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères.

'La correction du titre ne devrait pas être aussi forte que l'ajustement réalisé sur les estimations, puisque l'essentiel de la prime spéculative a disparu (-8,5% depuis fin juin)', jugeait toutefois ce matin Oddo, qui conserve sa recommandation 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 21,5 à 20,7 euros.

'Cet avertissement est certainement le dernier puisque la reprise en main opérationnelle est désormais visible, mais la société doit faire preuve d'une plus forte transparence pour pouvoir recréer un sentiment de confiance avec les investisseurs', ajoutait Oddo.

Zodiac a en outre indiqué que son covenant bancaire calculé à la fin de l'exercice fiscal serait respecté, et que son résultat opérationnel du second semestre 2015-16 devrait être de l'ordre de 2,5 fois supérieur à celui du premier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant