Zodiac Aerospace : baisse d'altitude en Bourse

le
0
Zodiac est l'un des fournisseurs de sièges pour l'Airbus A350. (© Zodiac Aerospace)
Zodiac est l'un des fournisseurs de sièges pour l'Airbus A350. (© Zodiac Aerospace)

Vendredi, le titre de l'équipementier aéronautique a plongé de 10% en début de séance avant de limiter son décrochage à 4,7% en clôture. Il perd encore près de 2%. aujourd'hui. Alors qu'il naviguait à proximité d'un sommet absolu, le cours de Bourse a été plombé par le lancement d'une alerte sur résultats.

Constatant que le règlement des difficultés de production des sièges d'avions - une activité où le groupe familial pointe au rang de leader mondial - est plus long et plus coûteux qu'anticipé, la direction anticipe d'importantes charges exceptionnelles. De telle sorte qu'elle escompte désormais un résultat opérationnel courant similaire à celui de l'exercice fiscal précédent (clos à fin août 2014).

Selon le consensus Factset des analystes, la marge opérationnelle glisserait à 11,1%, contre 13,2% un an plus tôt et 14,5% deux ans auparavant.

Bloc "A lire aussi"

Depuis un an, le retour à la normale de la division sièges de Zodiac Aerospace ne cesse d'être reporté, alimentant la grogne des clients Airbus et Boeing, eux-mêmes embarqués dans une forte montée en cadence de production. Ce retard éclipse au passage la poursuite d'une belle dynamique - le groupe a aligné vingt trimestres consécutifs de croissance interne de ses ventes tout en poursuivant ses acquisitions ciblées - et l'effet

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant