Zodiac Aerosapce : gros trou d'air après la publication des résultats

le
0
Un siège de première classe Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)
Un siège de première classe Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)

Mieux vaut faire table rase du passé. L'exercice 2014-2015 de l'équipementier aéronautique qui s'est achevé en août dernier laisse cependant un goût amer dans la bouche des investisseurs. Le titre Zodiac Aerospace recule de plus de 10% dans la foulée de cette publication.

Sur la période, le chiffre d'affaires a grimpé de 18,1%, à 4,9 milliards d'euros mais ne ressort plus qu’à 2,6% à périmètre et changes constants. Mais derrière, tous les autres indicateurs se dégradent. Le résultat opérationnel courant a cédé 44,6%, à 313 millions, faisant ressortir une marge de 6,4% en repli de 7,2 points de pourcentage ! Enfin, le résultat net part du groupe cède 48% à 184,8 millions.

Ces chiffres sont encore inférieurs aux dernières estimations de Zodiac qui visait un repli de 40% du résultat opérationnel courant et de 5 points de pourcentage de sa marge. Sans surprise, ces contre-performances sont liées aux activités Aircraft Interiors du Groupe, et en particulier à la branche Zodiac Seats.

Le groupe explique notamment que les plans mis en place pour redresser cette division ont eu «pour objectif prioritaire un rétablissement rapide des livraisons à l’heure et une résorption des retards d’ici la fin de l’exercice. Au cours des derniers mois de l’exercice 2014/2015, le Groupe a accéléré son effort d’adaptation

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant