Zlatan soigne les rêves de United

le
0
Zlatan soigne les rêves de United
Zlatan soigne les rêves de United

Pour sa première à Old Trafford, José Mourinho a assuré l'essentiel en s'imposant vendredi soir contre un Southampton courageux (2-0) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović. Manchester United n'a pas totalement brillé, n'a pas tout maîtrisé mais a rempli son contrat alors que Pogba a joué toute la rencontre.

Manchester United 2-0 Southampton

Buts : Ibrahimović (36e et 51e s.p.) pour Manchester United

Le football est une histoire de détails. Voilà à quoi se joue souvent une rencontre : à un but de la tête refusé logiquement pour un hors-jeu au retour des vestiaires et à un autre encaissé deux minutes plus tard sur penalty. Pour la première représentation à Old Trafford de la saison du Manchester United de José Mourinho, Southampton s'est donc fait retourner en partie comme ça. C'est cruel, c'est le foot et finalement, la matière n'importe pas toujours. Car si United avait été plutôt convaincant à Bournemouth il y a une semaine, il a longtemps semblé se chercher vendredi soir dans un Théâtre des Rêves qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Il faut l'accepter maintenant et l'histoire retiendra que le 19 août 2016, il s'est définitivement transformé en une sorte d'annexe de Disneyland où une parade dorée défilera désormais tous les quinze jours. Un tableau qui ne sera pas toujours clinquant, parfois assez froid et on l'espère souvent mieux réussi que pour cette première contre un Southampton courageux mais battu sur deux buts d'un buteur toujours aussi masqué. Un certain Zlatan Ibrahimović.

Zlatan, la tête de gondole


La logique du temps et l'évolution du cours des choses veulent donc ça. Old Trafford n'est plus le même qu'il y a encore quelques mois. Le premier jour de son arrivée, José Mourinho avait expliqué vouloir lui redonner l'atmosphère qui a fait sa légende. On l'a maintenant compris, cela passera par des étoiles et peu importe la manière dont elles sont arrivées. Vendredi soir à Manchester, le technicien portugais a donc claqué les premiers coups de pinceau de son histoire avec United, avec un Pogba titulaire, 1616 jours après avoir quitté une première fois l'Angleterre et Old Trafford. C'est finalement le seul changement apporté par Mourinho à un onze vainqueur lors de sa première sortie la semaine dernière. Le Français est alors installé au milieu aux côtés de Marouane Fellaini. Le Southampton de Claude Puel, de son côté, arrive à Manchester avec des ambitions, le retour de José Fonte en…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant