Zlatan Ibrahimovic s'est-il dopé ?

le , mis à jour le
0
Zlatan Ibrahimovic, photo d'illustration.
Zlatan Ibrahimovic, photo d'illustration.

Le passage de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus Turin aura été prolifique avec deux Scudetti (des titres de champion annulés depuis, avec le scandale du Calciopoli). Mais les performances du joueur sous le maillot des Bianconero posent aujourd'hui question, notamment sur sa prise de poids. « Zlatan a pris 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu'il était dopé. C'est ce qu'il me semble », affirme le médecin Ulf Karlsson dans un entretien publié dans le journal suédois Aftonbladet.

« C'est impossible de faire ça en si peu de temps. Albin Ekdal a pris huit kilos dans ce club. En plus, ils [la Juventus, NDLR] ont un médecin qui a déjà été suspendu 22 mois », insiste le praticien. Au cours de l'interview, le médecin reconnaît par ailleurs avoir lui-même utilisé des produits dopants sur ses athlètes, avant de mettre en cause les contrôles antidopage des sports collectifs.

« Zlatan n'a pris aucun médicament, même pas de l'aspirine »

Dans le Sport Expressen, Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, a annoncé que son client allait porter plainte. « Nous allons l'attaquer en justice. Je ne suis pas un expert, mais nous avons un avocat suédois », a-t-il assuré avant de s'interroger sur les réelles motivations du médecin. « Peut-être que c'est un ancien athlète qui n'a pas réussi. Peut-être qu'il est jaloux. Cet homme a fait une grosse...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant