Zlatan Ibrahimovic doit de l'argent au PSG

le
0
Nasser al Khalaïfi (à droite) et Zlatan Ibrahimovic. Le PSG ne versera pas la totalité du dernier salaire de son ancien buteur tant qu'il n'aura pas soldé sa dette.
Nasser al Khalaïfi (à droite) et Zlatan Ibrahimovic. Le PSG ne versera pas la totalité du dernier salaire de son ancien buteur tant qu'il n'aura pas soldé sa dette.

Zlatan Ibrahimovic est reparti du Paris Saint-Germain comme une légende... avec un impayé sur sa note ! Le 9 septembre, interrogé par SFR sport, le nouveau partenaire de Paul Pogba à Manchester United regrettait avec l'impertinence qu'on lui connaît de ne pas avoir perçu ses émoluments d'1,5 million d'euros mensuels après avoir fait ses bagages. À la question : « Qu'est-ce qui vous manque le plus du PSG et de Paris ? » Ibrahimovic (34 ans) répondait : « Mon dernier salaire. » Ce dernier oubliait cependant un point de détail important dans le contrat qui le liait avec le quadruple champion de France.

L'impayé du transfert

Méticuleux sur sa comptabilité, la direction du club sous pavillon qatari n'a pas manqué d'indiquer que « les quarante-huit mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure », déduits de la dette contractée par le géant suédois (1 m 95) lors de son arrivée à Paris. « Nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'un document que le joueur s'est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime », précisait ensuite le président Nasser Al-Khelaïfi.

En effet, le Paris Saint-Germain a provisoirement défrayé Zlatan Ibrahimovic des taxes inhérentes à son transfert en juillet 2012, demandées par le fisc italien, qu'il incombait au meilleur buteur de l'histoire du club (156 buts) de régler. Il était convenu par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant