Zlatan et CR7, ces footballeurs nez

le
0

Ce n'est pas nouveau, le footballeur est une marque, un chef d'entreprise, une machine à billets, mais un expert en senteurs ? Sérieusement ?

Le nez humain est une machine de guerre. Selon une étude de Science Magazine datant de l'année dernière, nous sommes capable de distinguer plus de mille milliards d'odeurs différentes. Distinguer, oui. Mais reconnaître, c'est une autre histoire. Et ça c'est le job d'un parfumeur, d'un "nez", du cerveau à la base d'une fragrance. Alors, la question qui se pose est : qu'est-ce que Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimović viennent faire dans le monde de la parfumerie ? " Moi je pense que le footballeur a des préférences, mais aucune connaissance en parfum. Bien entendu qu'il peut donner ses goûts, se rendre au laboratoire, suivre les différentes étapes de la conception du parfum, mais les décisions de base sont prises par le "nez" qui connaît les tendances. Ça paraît logique". Rien de très surprenant ici, mais le ton est donné par Bernard Gangler, membre du Syndicat des Experts Professionnels en Œuvres d'Art, spécialité parfumerie. En gros, chacun son métier : le football au footballeur et le parfum au parfumeur.

Lady Gaga et Cyrano


Mais tout n'est pas si simple. Quand deux mondes décident de se mélanger, il faut forcément qu'il y ait un peu de partage. À l'usine Charabot de Grasse, capitale Mondiale du parfum, on avance deux types de célébrités se lançant dans le marché de l'odorat. Celles qui ne foutent rien : "Elles donnent leur nom en licence à une société qui aura tout le loisir de développer le parfum en son nom. La plupart des célébrités font comme ça, type Lady Gaga." Et celles qui fourrent leur pif de partout : "Ils prêtent leur nom mais participent aussi aux séances d'évaluation, écoutent les propositions qu'on leur fait. Tout dépend de leur disponibilité." Et dans les deux cas, le résultat est le même : le nom du parfum portera leur nom.

[DIV




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant