Zinédine Zidane mécontent de la prestation face à l'Atlético Madrid

le
0
Zinédine Zidane mécontent de la prestation face à l'Atlético Madrid
Zinédine Zidane mécontent de la prestation face à l'Atlético Madrid

A l'issue de sa première défaite comme entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane est apparu agacé par le contenu du match de son équipe face au rival madrilène. S'il reste volontaire, le Français devra convaincre dans les prochaines semaines pour que la saison du Real ne soit pas blanche.

Zinédine Zidane, quelle est votre analyse de cette défaite à domicile face à l'Atlético (0-1, 26eme journée de Liga) ? Il y a-t-il un problème d'attitude de la part de vos joueurs ?
D'attitude, je ne sais pas... Mais je ne suis pas content du match et je ne peux pas l'être après une défaite. Je ne suis pas content de la façon dont nous avons joué.  Mais aussi il est important pour l'équipe et pour moi-même de penser au prochain match. J'en profite pour devancer votre prochaine question : la Liga est-elle terminée ? De toute façon, c'est difficile, quand tu perds des points, mais nous ne jetterons pas la Liga de côté. Nous avons des choses à gagner.

Allez-vous vous concentrer sur la Ligue des Champions ?
Avant la Ligue des Champions, nous avons un match mercredi (à Levante) et il faut le préparer pour faire le maximum pour le gagner. Notre devoir est de penser au prochain match et c'est ce que nous ferons. Aujourd'hui (samedi), c'est un coup très dur de perdre face à l'Atlético.

Il y a-t-il une équipe suffisante au Real pour atteindre les objectifs ?
Oui, j'ai une pleine confiance dans mes joueurs. Peu importe ce qu’il se passe. Après, à l'intersaison, il y aura des changements, et peut-être un changement d'entraîneur, mais mon discours, c'est qu'il faut continuer. Nous avons des choses concrètes à gagner.

Pourquoi avez-vous sorti Karim Benzema à la pause ?
Je l'ai changé car il a eu des douleurs aux ischios. Il ne pouvait pas sprinter, c'était clair qu'il ne fallait pas prendre de risques et nous avons préféré le remplacer.

Zidane : « Cette défaite, je ne l'attendais pas »

Que voulez-vous dire aux supporters déçus ?
Nous avons encore des choses à faire, en Ligue des Champions comme en Liga. Il faut continuer. C'est un moment difficile de perdre un derby à la maison... Mais nous devons rester professionnels et penser au prochain match car Madrid ne va pas tout lâcher. Vous pouvez nous critiquer. Ça fait partie de la vie des footballeurs et des entraîneurs mais nous, nous devons chercher la solution pour gagner dès mercredi.

Qu'est ce qui n'a pas marché aujourd'hui ?
La responsabilité, c'est la mienne. Ce qu'il faut faire, c'est trouver la solution pour que ça n'arrive plus. C'est la première défaite face à une équipe qui est devant nous, mais cette défaite, je ne l'attendais pas. Et quand il y a des occasions il faut les mettre. Rien de plus.

L'Atlético avait joué en Ligue des Champions trois jours avant, mais votre équipe a paru en moins bonne forme physique. Est-ce la raison de cet échec ?
Ce n'est pas seulement une question de préparation physique. On a eu une semaine pour travailler, le problème est plus mental que physique. Eux ont joué mercredi et ont eu peu de récupération et regardez le match qu'ils ont fait. C'est mental. Aujourd'hui en fait, il a manqué un peu de tout...

Qu'avez-vous dit aux joueurs dans le vestiaire après la défaite ?  
Je leur ai dit qu'il fallait continuer. On ne peut pas être content, mais nous ne devons pas baisser les bras, peu importe ce qui arrive. Mes idées sont bien claires. Un match comme celui, il fallait faire plus, courir plus, mettre plus le pied car contre le deuxième de la Liga, si tu ne fais pas plus, il arrive cela.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant