Zinédine Zidane comprend que l'on doute de ses qualités à entraîner le Real Madrid

le
0
Zinédine Zidane comprend que l'on doute de ses qualités à entraîner le Real Madrid
Zinédine Zidane comprend que l'on doute de ses qualités à entraîner le Real Madrid

Avant d'affronter l'Atlético Madrid, Zinédine Zidane a répondu aux questions de la presse madrilène en conférence de presse vendredi. S'il a évoqué le match, il a aussi indiqué qu'il comprenait les doutes de certains sur ses capacités d'entraîner le Real.

Zinédine Zidane, quels joueurs récupérez-vous pour ce derby face à l’Atlético Madrid ?
Marcelo avait un problème au mollet. Il ne s’est pas entrainé aujourd’hui (ndlr : vendredi) et ne sera pas avec nous. Pepe s’est entraîné. Bale s’est exercé à part. Pour le reste, tout le monde va bien.

C’est votre premier derby comme entraîneur. Mais compte tenu de l’écart au classement avec le Barça, est-ce un match où vous n'avez pas plus à perdre qu’à gagner ?
Nous avons fait une bonne semaine et nous sommes préparés pour joueur un match, un derby certes, mais un match de plus. Il faudra faire le maximum comme d’habitude. Ça sera un match difficile. C’est clair.

Quel message adressez-vous au public du Bernabeu avant ce derby ?
Je demande au public d’être au top comme l’équipe, d’être derrière elle comme il l’a toujours fait. Peut-être un peu plus encore car c’est un derby. Un derby est toujours particulier.

Zidane : « Benzema est très important »

Ce match doit aussi vous permettre de montrer au public que vous pouvez battre les grandes équipes…
C’est important pour le public, mais c’est surtout un match important pour les joueurs, qui sont professionnels, qui savent ce qu’ils ont à faire. Parfois, on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans un match… Mais je suis convaincu du professionnalisme de mes joueurs et de ce qu’ils veulent. Ils vont donner le maximum. L’important, c’est de savoir ce que nous avons à faire sur le terrain.

Saul Niguez, un joueur de l’Atlético passé par la Cantera, a déclaré qu’il s’était fait dérober ses chaussures ici, etc…
Je ne m’occupe que du match. Que vais-je répondre ? Ce sujet… Je suis bien au Real Madrid. S’il s’est passé quelque chose pour Saul Niguez, j’en suis désolé.

Avec l’absence de Marcelo, Danilo pourrait-il jouer ? Que s’est-il passé avec lui qui a perdu sa place ?
Danilo est très bien. Il travaille. Mais il y a un autre joueur qui était bon. Il reste un joueur important pour moi et le groupe. Après, j’ai des décisions à prendre et vous saurez s’il joue samedi. Et je dirai la même chose sur Carvajal. Il faut que je prenne des décisions.

Karim Benzema (dos) a repris l’entrainement. En quoi peut-il faire basculer le derby ?
C’est un joueur très important dans notre équipe. Il ne ressent plus les petits problèmes qu’il a eus. Le plus important pour nous et pour Karim, au-delà des buts qu’il peut mettre, c’est le travail qu’il effectue pour les autres. Je demande toujours la même chose à Karim. De marquer et de bien jouer avec les autres.

L’Atlético est l’équipe qui défend le mieux en Espagne, comment allez-vous aborder ce match ?
Nous savons qu’ils défendent très bien, mais l’Atlético ne fait pas que défendre. Ils sont très complets et nous connaissons la difficulté que nous allons rencontrer. Face à Malaga (1-1), nous avons fait des erreurs que nous avons analysées et nous avons travaillé là-dessus. Chaque match va avoir son histoire et demain, ce sera un autre match. Nous le préparons bien. Le rival sera fort, complet, mais nous aurons à jouer comme nous savons le faire.

Zidane : « J’ai les idées claire sur ce que je veux faire »

Ivan Helguera, votre ancien coéquipier, a critiqué Isco, qui n’est pas assez décisif selon lui. Que lui répondez-vous ?
Je suis content du travail effectué par Isco. Si tu regardes ses passes décisives et ses buts, il faut qu’il s’améliore et il est le premier à le savoir. Mais je suis content de son travail défensif et de la façon dont il utilise le ballon.

En, cas de mauvais résultat face à l’Atlético, direz-vous adieu à la Liga ?
Non, je vais être sincère. Peu importe ce qu’il se passe demain, nous ne baisserons pas les bras jusqu’au bout. Il y a des points jusqu’au bout et je suis sincère. Peu importe ce qu’il se passera. Si nous perdons des points, ça sera plus compliqué, mais nous continuerons à jouer, en Liga comme en Ligue des Champions, pour rester concentrés jusqu’au bout. Notre saison ne se terminera pas demain.

En quoi ce match est un test spécial pour vous ?
C’est un match spécial, un derby, et j’entends que l’on doute de mes capacités à entraîner. C’est normal. Je comprends que les gens pensent ça, mais j’essaie de me concentrer sur mon travail. J’ai les idées claires sur ce que je veux faire. Nous allons jouer contre une grande équipe et un grand entraîneur (Diego Simeone). Je l’apprécie beaucoup comme joueur puis comme entraîneur. Mais à nous de trouver la clé pour les battre en jouant notre football, comme toujours. Et au milieu de terrain, s’il faut mettre plus de poids, nous pouvons le faire.

L’Atlético a joué en Ligue des Champions cette semaine, est-ce que ça peut jouer ?
Je ne fais pas le calendrier. Nous nous préparons ce match très bien et le calendrier est comme ça. Nous allons jouer aussi plusieurs matchs sans beaucoup de repos dans les prochaines semaines… Un jour ça touche un club, un jour l’autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant