Zimplats se voit premier producteur de nickel au Zimbabwe

le
0

(Commodesk) Le producteur de platine zimbabwéen Zimplats se fixe pour objectif de dépasser la minière Bindura Nickel Corporation dans les cinq ans qui viennent, ce qui la placerait au premier rang des producteurs de nickel du Zimbabwe.

Actuellement, Zimplats exporte des minerais bruts vers l'Afrique du sud pour les retraiter, depuis ses trois mines en activité du Great Dyke au Zimbabwe, Wedza, Selukwe et Ngezi. Elle en extrait du platine, 180.000 onces par an, de l'or, du palladium, du rhodium, mais surtout du nickel, autour de 3000 tonnes. Cette production devrait progresser dix fois plus vite que celle de sa concurrente Bindura, en raison d'un cours stimulant, multiplié par deux depuis 2008, estiment les dirigeants de Zimplats. Ils prévoient également d'accroitre la production de platine de 50% d'ici à 2014, pour la porter à 270.000 onces.

De son côté Bindura Nickel Corp. vient d'annoncer le redémarrage de l'exploitation de sa mine de nickel de Trojan, via la filiale au Zimbabwe de son actionnaire sud-africain Mwana Africa, Zimnick. La compagnie est liée par un contrat d'achat exclusif à Glencore.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant