Zidane sur le banc du Real : mission impossible ?

le
0
Zinédine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid le 4 janver 2015 (crédit photo : Maxppp/Victor Lerena).
Zinédine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid le 4 janver 2015 (crédit photo : Maxppp/Victor Lerena).

Le poste lui était promis. Zinédine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid lundi 4 janvier 2016 en début de soirée à l'occasion d'une conférence de presse du président du club Florentino Pérez. Celle-ci fait suite à une réunion d'urgence organisée le même jour par la direction pour cause de match nul 2-2 face à Valence en Liga la veille. Un résultat que les dirigeants ont jugé insuffisant pour maintenir le coach Rafa Benítez dans ses fonctions.

Zizou sur le banc des Merengues, cette image a longtemps été fantasmée par les passionnés de foot, mais surtout par Florentino Pérez. Dès mai 2013, sur les ondes de la radio Cadena Ser, à l'époque où il se présentait pour être réélu président du Real, il désirait que l'ancienne gloire du club en devienne le coach. Mais il s'agissait d'une déclaration de campagne qui se heurtait au principe de réalité. Exercer la fonction d'entraîneur de l'institution madrilène est loin d'être simple et la nomination de Zidane devait se faire dans les meilleures conditions.

Zizou ex-adjoint d'Ancelotti

Une embauche à l'été 2013 après le départ de José Mourinho aurait pu faire office de terrain miné, le coach portugais ayant la fâcheuse tendance de laisser un vestiaire déconfit, obligeant son successeur à reconstruire l'équipe. Il fallait une personne plus expérimentée pour cette tâche et le choix de Carlo Ancelotti s'était...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant