Zidane : « Mes joueurs ont été énormes »

le
0

Après la qualification du Real Madrid contre Wolfsburg en quart de finale retour de la Ligue des Champions (3-0), Zinedine Zidane s’est montré satisfait par son équipe qui a remonté son retard du match aller (0-2).

Le Real l’a fait. La Maison Blanche a réussi sa « remontada » après sa défaite au match aller contre Wolfsburg (0-2). Déchaînés dès les premières minutes de leur quart de finale retour de la Ligue des Champions, les Madrilènes ont coulé une équipe allemande qui n’a fait que subir durant toute la rencontre (3-0). Heureux et particulièrement souriant en zone mixte, Zinédine Zidane affichait un visage radieux. « Ce que nous avons a mis en place a fonctionné, a déclaré le Français au micro de beIn Sports. Ça n’a pas été facile car le match aller avait été difficile au niveau du résultat. Je tire mon chapeau aux joueurs. Je suis très content pour eux. »

« Cristiano est le meilleur joueur du monde »

L’entraîneur du Real n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs et sur l’implication mise en place par ces derniers. « Ce n’est jamais facile de rentrer dans un match comme ça. Mes joueurs ont été énormes ». Auteur d’un triplé contre les Allemands, Cristiano Ronaldo s’est remis à l’endroit après une prestation décevante il y a une semaine. Zinedine Zidane a tressé une couronne de lauriers au Portugais : « Cristiano a été incroyable, comme les autres joueurs. Il a fait la différence, il a marqué tous les buts. C’est le meilleur joueur du monde, il est au-dessus ».

« J’espère que Benzema sera avec l’équipe de France »

Interrogé sur la performance de Karim Benzema, bon en première période, mais moins en vue en seconde, Zinedine Zidane a souligné l’attitude positive de son attaquant. « Avant toute chose, Karim a lui aussi été énorme. Il a effectué beaucoup de travail défensif. Il est toujours très intéressant quand il a le ballon. Il n’a pas marqué, mais il fait un très bon match ». Alors que Noël Le Graët et Didier Deschamps vont prendre leur décision concernant l’avenir de Karim Benzema en Bleus avant l’Euro 2016, le coach madrilène a tenu les propos habituels sur la question. « On sait très bien que Benzema a beaucoup de qualités. J’espère qu’il sera en équipe de France ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant