Zidane dévoile ses objectifs

le
0
Zidane dévoile ses objectifs
Zidane dévoile ses objectifs

Quelques heures après avoir remplacé Rafael Benitez à la tête Real Madrid, Zinédine Zidane s'est exprimé devant la presse. L'occasion pour l'ancien n°10 des Bleus d'évoquer son principal objectif : gagner des titres.

« Je ne suis pas un grand causeur mais ce n'est pas grave. Je vous le dis honnêtement : ce qui est important, c'est le travail au quotidien et redonner de la joie aux joueurs pour qu'ils puissent gagner. » En deux phrases, Zinédine Zidane a résumé une demi-heure de conférence de presse. Sa première donnée mardi en début d’après-midi en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Quelques heures après avoir paraphé un contrat de deux ans et demi, le successeur de Rafa Benitez a livré quelques clés de son programme pour les prochaines semaines. « Cela a toujours été primordial de proposer un beau football, a lancé Zizou devant une salle de presse madrilène remplie. Je veux un football offensif mais équilibré. Et c'est tout. Le message, c'est de jouer le plus haut possible sur le terrain. J'ai rencontré une équipe très concentrée, pleine de vie et contente. Nous jouerons de façon intense dans chacun des matchs et aux entraînements. Un entraîneur doit être très proche des joueurs. Il me semble que c'est très important d'entretenir de bonnes relations avec eux. Mon rôle est que tout se passe bien. »

Zidane ne veut pas être comparé à Guardiola

Alors que Rafa Benitez n’est pas parvenu à se mettre dans le poche les cadres du Real, dont Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, le technicien français espère donc bien s’entendre avec ses joueurs. Alors qu’il vise le sacre en Liga et en Ligue des Champions dès cette saison, Zizou ne compte d’ailleurs pas que l’exigeant public du Bernabeu soit plus indulgent avec lui qu’avec un autre. Et pour parvenir à son objectif, qui est clairement sur le court terme, le Ballon d’Or 1998 a décidé de se passer d’adjoint, même si des proches, dont David Bettoni, vont l’entourer. En revanche, pas question pour lui d’être comparé à Pep Guardiola, qui avait commencé avec la réserve du Barça. Nul doute qu’il préférerait ressembler à Carlo Ancelotti, son ancien mentor : « Ancelotti a été non seulement l'entraîneur du Real mais aussi mon entraîneur à la Juventus. C'est avant tout un travailleur. Il a beaucoup apporté au Real, dont la Decima (ndlr : la dixième Ligue des Champions). Ce qu'il me disait toujours ? Le plus important dans le football est de remporter des matchs et surtout s'assurer que les joueurs se sentent bien. » En espérant que son palmarès ressemble rapidement à celui du Mister…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant