Zidane a vu un « non-match »

le
0

Zinedine Zidane n’a pas caché son étonnement devant la prestation du Real Madrid à Wolfsburg mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). L’entraîneur merengue ne s’explique pas pourquoi son équipe est passée au travers de la sorte.

Du rêve au cauchemar. Quatre jours après une retentissante victoire au Camp Nou dans le Clasico contre le FC Barcelone (1-2), le Real Madrid s’est troué à Wolfsburg mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Une soirée que Zinedine Zidane ne s’explique pas. « Pour moi, c’est une surprise, a confié l’entraîneur merengue au micro de beIN Sports après la rencontre. On ne s’attendait pas à souffrir autant en première mi-temps. Mais ça fait partie du foot et c’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On a fait un non-match. On n’a pas eu le rendement et l’intensité qu’on voulait mettre. Maintenant, on a l’opportunité d’avoir un match retour. C’est à ça qu’il faut penser désormais. On a perdu ce match, mais on a la chance de pouvoir changer les choses. »

Zidane : « Le foot, ce n’est jamais acquis ou perdu »

Porté aux nues ce week-end, Zidane appelle à la mesure après cette défaite. Surtout qu’il croit encore à un exploit de son équipe au retour. « On a eu des difficultés dans l’intensité, on n’a pas mis celle qu’on met d’habitude. On prend un but rapidement et un deuxième sur une erreur. Je vais analyser le match que l’on a fait, mais il ne faut pas tout remettre en cause non plus. On a fait un non-match, mais on a fait de bonnes choses dernièrement. On a la possibilité de renverser la situation en ayant 90 minutes, voire plus. On va se contenter de ça. (...) Tout est jouable. Le foot, ce n’est jamais acquis ou perdu. J’avais dit en conférence de presse qu’on aurait un match difficile, on l’a eu. » Dans des proportions que Zidane n’avait tout de même pas imaginées.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant