"Zidane a l'ombre de Mourinho dans son dos"

le
0
"Zidane a l'ombre de Mourinho dans son dos"
"Zidane a l'ombre de Mourinho dans son dos"

Prédécesseur de Florentino Pérez aux commandes du Real Madrid, Ramon Calderón connaît parfaitement les arcanes de la Maison Blanche. Il revient sur la nomination de Zinédine Zidane, un homme qui, selon lui, mérite sa chance, sur le banc du club le plus sacré du monde.

Que pensez-vous de Zidane comme entraîneur du Real ? L'arrivée de Zidane au Real, c'est une équation à plusieurs inconnues : il n'a aucune expérience, à part deux ans comme assistant d'Ancelotti et un an et demi en tant que coach d'une équipe de seconde division, ce qui est léger pour entraîner le Real. D'un autre côté, il a été un immense joueur, il connaît très bien la mentalité d'un joueur d'élite, sa manière de penser, son attitude. Il sait aussi très bien se comporter dans un vestiaire plein de stars, ça c'est un avantage. Maintenant, il faut voir si, en combinant son expérience en tant que joueur, sa petite expérience comme coach, et un peu de chance, parce qu'il va en avoir besoin, il va pouvoir redresser la situation d'une équipe qui est déséquilibrée, et qui a des bons résultats contre les petites équipes, qui va en mettre 7 ou 8 parfois, mais qui n'a pris que 25% de points lors de confrontations directes contre les gros.

Le fait qu'il n'ait pas eu de résultats excellents avec la Castilla ne vous inquiète pas ? Je ne pense pas que cela soit si important. La dimension change, c'est plus pareil, il va disposer des meilleurs joueurs du monde. Je l'ai connu quand j'étais au directoire, c'est une personne exceptionnelle du point de vue humain. Il connaît très bien le football, il a triomphé dans une situation hyper difficile, il a gagné des titres. Je pense qu'il peut y arriver en tant que coach, j'espère qu'il va le faire. Ça n'est pas facile, encore moins au Real Madrid, un club dans lequel au cours des 74 dernières années, seulement deux hommes sont restés au club plus de 3 ans. C'est un chiffre très significatif qui montre bien à quel point il est difficile d'entraîner le Real Madrid.

En tout cas, le mot qui revient beaucoup ces temps-ci à Madrid, c'est l'espoir. Pourquoi il y a autant d'espoir ? Il y a beaucoup d'espoir parce qu'il incarne les valeurs de la Maison Blanche. L'aficion l'a reçu à bras ouverts, pour ce qu'il nous a offert en tant que joueur. Un mec inoubliable pour l'histoire du club, quand il a mis le but de la novena contre Leverkusen, un des buts historiques. Il y a beaucoup d'espoir qu'il réédite cela en tant que coach.

Vous pensez que son passé de légende du club lui donnera droit à une période…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant