Ziad Takieddine va sortir de prison

le
2
ZIAD TAKIEDDINE VA SORTIR DE PRISON
ZIAD TAKIEDDINE VA SORTIR DE PRISON

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a ordonné jeudi la remise en liberté de l'intermédiaire Ziad Takieddine, emprisonné après avoir violé son contrôle judiciaire en fin d'année dernière, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme d'affaires franco-libanais, mis en examen dans le dossier Karachi, avait été arrêté fin décembre à Londres alors qu'il avait pour interdiction de quitter le territoire français.

La justice française l'avait auparavant autorisé à se rendre quinze jours pour ses affaires au Sénégal.

Les juges qui enquêtent sur l'attentat de Karachi, dans lequel 11 Français travaillant à la construction de sous-marins au Pakistan ont été tués en 2002, semblent convaincus qu'une partie des commissions perçues par Ziad Takieddine à la faveur de contrats signés avec l'Arabie saoudite et le Pakistan ont servi à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 via un système de rétrocommissions.

Mis en examen dans le volet financier de cette affaire et impliqué dans l'enquête sur d'éventuels financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Ziad Takieddine sera jugé pour faux témoignage dans le cadre de ce dossier.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le jeudi 27 fév 2014 à 17:03

    ou il sortait de prison , ou il balance !!! et à un mois des élections ça ferait tache dans le paysage politique

  • M4960905 le jeudi 27 fév 2014 à 16:53

    aucun commentaire qui n'ait été censuré, faudrait-il dire