ZETA BIOTECH : point sur la situation de la Société

le
0

ZETA BIOTECH : point sur la situation de la Société

Lannion le 03 février 2009.

Monsieur Antony GUYADER, Président - Directeur Général de ZETA BIOTECH remercie les investisseurs pour leurs participations dans le cadre de l’augmentation de capital de la société ouverte en décembre 2009.

Cette opération, bien que présentée de manière attractive en terme de valorisation dans un climat financier délétère, n’a pas trouvé ses participants et les 75% minimum requis pour pouvoir valider l’opération initiale d’un montant de 750.000€. Dans ces conditions, l’ensemble des participants sera remboursé par l’établissement centralisateur de l’opération.

Il découle de fait une contraction importante de la trésorerie de la Société qui a obligé le Président de ZETA BIOTECH à se mettre en regard de ses obligations managériales, sous sauvegarde d’un Mandataire judiciaire. La Société a été placée en redressement judiciaire.

Monsieur Antony GUYADER tient à préciser qu’il continue à explorer des pistes, notamment avec des industriels du domaine, permettant d’entrevoir, il l’espère, la poursuite de l'activité.

Cette information fera l’objet d’une information complémentaire ultérieure.

A propos de ZETA BIOTECH :

ZETA BIOTECH, société de biotechnologie, fabrique et commercialise un support innovant d'électrophorèse : un gel prêt à l'emploi destiné aux laboratoires de recherche et de développement de nombreuses industries : pharmaceutique, biotechnologique, agroalimentaire et cosmétique ainsi qu'aux instituts de recherche publics et privés.

L'électrophorèse est une technique utilisée quotidiennement par des milliers de chercheurs aussi bien pour la mise au point de nouveaux vaccins et de médicaments que pour l'établissement de différents tests : paternité, identification d'organismes génétiquement modifiés, dépistage de maladies etc.
Le domaine d'application des supports d'électrophorèse est donc extrêmement vaste. Mais jusqu'à présent leur utilisation s'est avérée très contraignante : respect de la chaîne du froid, toxicité du support et recyclage difficile du consommable.

ZETA BIOTECH apporte la solution idéale avec un gel fiable non-toxique qui se conserve à température ambiante et qui respecte l'environnement tout en assurant une parfaite fiabilité des résultats.


La société est cotée sur le Marché Libre d'Euronext Paris - FR0010485516 – MLZTA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant