Zero Motorcycles : électriques et sans permis

le
0
Une petite société californienne commercialise une gamme de motos électriques accessibles avec le permis auto. Nous avons testé les nouveaux modèles fraîchement débarqués en Europe.


Zero Motorcycles, Zero pour zéro émissions, est une jeune marque créée en 2006 et implantée à Santa Cruz, en Californie. Spécialisée dans la conception et la production de motos électriques, elle présente cette année une gamme totalement renouvelée qu'elle va commercialiser en Europe.

Si cette startup avait initialement opté pour un mode de distribution original, via internet, elle a depuis entrepris de diffuser ses machines au travers d'un classique réseau de concessionnaires, réseau qui reste encore à mettre en place, notamment en France.

En attendant, nous avons pris le guidon des deux machines qui constitueront le c½ur de gamme: le roadster Zero S et le trail Zero DS. Ces deux machines seront proposés, au choix, avec un pack de batteries lithium-ion-polymère ZF6 ou ZF9, de 6 kW ou 9 kWh. Nous avons testé les versions les plus puissantes, autorisant une vitesse de pointe supérieure à 130 km/h et une autonomie réelle dépassant les 100 km.

Ces perfo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant