"Zero Dark Thirty" et "Amour" tirent profit de leur nomination aux Oscars

le
0
"Zero Dark Thirty" a vu ses recettes progresser de 1.570% depuis sa nomination à l'Oscar du Meilleur film. All rights reserved
"Zero Dark Thirty" a vu ses recettes progresser de 1.570% depuis sa nomination à l'Oscar du Meilleur film. All rights reserved

(Relaxnews) - Leur fréquentation dans les salles nord-américaines a augmenté chacun de plus de 1.000% depuis l'annonce de leur nomination dans la catégorie reine, celle du Meilleur film, selon Rentrak.

Entre le 10 janvier dernier, jour des révélations des nommés, et le dimanche 24 février, jour de la 85e cérémonie des Oscars, "Zero Dark Thirty" a vu ses recettes progresser de 1.570% aux États-Unis et au Canada. Le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden est passé de 5,5M$ récoltés avant sa nomination à plus de 90M$.

"Amour" de Michael Haneke a également largement profité de sa sélection aux Oscars. La fréquentation du long métrage qui a remporté le prix dans la catégorie Film étranger s'est envolée de 1.250%, passant de 381.277$ à 5,1M$ de recettes.

Dans une moindre mesure, la grand-messe du 7e art américain a bénéficié à "Happiness Therapy" qui a généré 195% de dollars supplémentaires entre le 10 janvier et le 24 février.

Parmi les six autres oeuvres nommées pour le Meilleur film, "Django Unchained" de Quentin Tarantino a connu une hausse de 39%. Suivent "Les Misérables" (+34%), "L'Odyssée de Pi" (+23%) et "Lincoln" (+22%).

Le gagnant "Argo" a profité d'un léger engouement avec une progression de 17%. "Les Bêtes du sud sauvage" clôture ce classement avec une hausse de 11%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant