ZenWatch, la montre connectée d'Asus dévoilée en amont de l'IFA

le
0
ZenWatch, la montre connectée d'Asus dévoilée en amont de l'IFA
ZenWatch, la montre connectée d'Asus dévoilée en amont de l'IFA

Comme son nom l'indique, la ZenWatch met l'accent sur la relaxation et la santé. Tout en proposant des fonctionnalités de commande à distance très astucieuses, la première smartwatch estampillée Asus réussit à allier élégance et fonctionnalité.La ZenWatch, officiellement dévoilée le 3 septembre en amont du salon IFA de Berlin, coûtera cependant la modique somme de 199¤ (260$) à sa commercialisation d'ici la fin de l'année.

Côté prix, elle se classe un cran au-dessus de la smartwatch LG G (229$) et la Gear Live de Samsung (199$), cette dernière comme l'Asus tourne sous Android Wear, est dotée d'un écran tactile et de spécifications techniques similaires.

A noter cependant que la ZenWatch intègre toutes ces fonctionnalités de façon beaucoup plus stylée, et, contrairement à la G Watch d'LG, elle est aussi dotée d'un cardiofréquencemètre qui, selon Asus, est capable de suivre son niveau de relaxation et de compter ses pas.

En plus de son élégance - grâce entre autres à un bracelet en cuir et à un écran incurvé - cette montre a deux autres atouts techniques dans sa manche. Elle peut faire office de déclencheur de l'appareil photo de son smartphone à distance, mais permet aussi plus de sécurité avec un bouton pour verrouiller ou déverrouiller son combiné. La montre permet aussi de piloter des présentations sur un projecteur, et autre fonctionnalité intéressante, on peut refuser ou mettre en sourdine un appel d'un simple mouvement de main sur la face avant de sa montre.

Même si la grand-messe européenne de l'électronique grand public n'ouvrira ses portes que dans deux jours, la ZenWatch est déjà la troisième grande smartwatch à être dévoilée. En début de semaine, LG a annoncé sa seconde smartwatch Android Wear, la LG G Watch R circulaire, alors que Samsung a présenté sa Gear S (dotée de sa propre connexion 3G indépendante d'un smartphone) il y a quelques jours. Motorola et Sony doivent aussi présenter leurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant