Zencap Asset Management lance une nouvelle activité d'investissement

le
0

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Zencap Asset Management qui investit dans l'univers du crédit sur les opportunités issues de la crise de 2007-2009 et du deleveraging bancaire a annoncé, mardi 4 septembre, avoir lancé cet été un fonds visant à investir en dette mezzanine immobilière en Europe de l'Ouest. Le FCP contractuel intervient sur le segment mezzanine, indique un communiqué.

Constatant que de nombreux opérateurs immobiliers voient des opérations parfaitement saines bloquées pour cause de raréfaction du financement, le nouveau fonds a pour objectif de combler le vide qui existe entre investisseurs Equity et dette senior apportée par les banques ou les fonds de dette immobilière senior.

Dans la pratique, la stratégie de Zencap Asset Management consiste à se concentrer sur des opérateurs " small " ou " mid cap " , qui rencontrent le plus de difficultés pour le financement de nouveaux projets, et de nouer avec eux des partenariats à fort alignement d'intérêts visant des rendements en mezzanine autour de 10 %.

Le premier investissement réalisé au mois d'août par le fonds porte sur une opération en immobilier majoritairement résidentiel allemand, en partenariat avec un opérateur local spécialisé. Le fonds de Zencap Asset Management a apporté la dette mezzanine, qui vient combler le " gap " entre la dette bancaire disponible et l'apport en fonds propres du partenaire.

Outre ce fonds, Zencap Asset Management qui est adossée au groupe OFI gère 6 fonds spécialisés sur l'investissement en dette décotée : dette structurée / titrisée, transactions de capital réglementaire et dette immobilière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant