Zencap AM poursuit son développement en financement d'infrastructures avec le lancement du FCT Zencap Infra Debt 2

le
0

Successeur du fonds Zencap Infra Debt conseillé par Zencap Asset Management, le FCT Zencap Infra Debt 2 a recueilli, pour son premier closing, 236 millions d’euros d’engagements, de la part de quatre investisseurs institutionnels du secteur de l’assurance.

Ce fonds géré par Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en Dette Privée et filiale du Groupe OFI, bénéficie des avantages de la plateforme de dette d’infrastructures de la banque Natixis, acteur de référence surle marché des financements
d’infrastructures.

Le FCT Zencap Infra Debt 2 est un fonds de prêts à l’économie qui participera au financement senior de projets d’infrastructures européennes. En investissant au travers de la plateforme de Natixis dédiée aux financements d’infrastructures, le fonds bénéficiera d’un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructures ainsi que d’un servicing sur-mesure de Natixis sur chaque transaction jusqu’à maturité.

Ce fonds permettra aux investisseurs institutionnels de diversifier leur portefeuille d’actifs et de confirmerleur engagement dans le financement durable de l’économie, en participant notamment au développement de secteurs tels que les équipements publics, l’énergie, le transport et le traitement de l’eau et des déchets.

À travers le lancement de ce 5e fonds de prêts à l’économie, Zencap Asset Management poursuit le développement de son expertise de gestion en Dette Privée, qui se décline sur quatre segments principaux : la dette d’entreprise, la dette d’infrastructures, la dette immobilière et les financements thématiques innovants. À ce jour, Zencap Asset Management gère et conseille près de 500 millions d’euros en dette d’infrastructures.

 

À propos de Zencap Asset Management

Zencap Asset Management est une société de gestion spécialisée sur la dette privée, et filiale du Groupe OFI. Depuis 2009, Zencap Asset Management a développé des expertises complémentaires sur cette classe d’actifs, dont la dette infrastructure, la dette immobilière, la dette d’entreprise et les financements spécialisés. L’équipe de gestion profite des synergies sur ces différents segments pour proposer, aux investisseurs éligibles recherchant du rendement, des solutions offrant un profil de risque équilibré et un accès privilégié au financement de l’économie en Europe. Au 30 août 2016, Zencap Asset Management totalise près de 1,4 Md€ d’encours en gestion et mandat de conseil.

www.zencap-am.fr

 

À propos du Groupe OFI 

Le Groupe OFI compte parmi les principaux acteurs de l’Asset Management en France avec 67 Mds€ d’actifs sous gestion à fin juin 2016.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI bénéficie d’un actionnariat solide. La gestion collective et la gestion sous mandat constituent le cœur d’activité du Groupe et couvrent les principales classes d’actifs, types de gestion et zones géographiques.
Elle figure au 4e rang des sociétés de gestion ISR du marché français.

www.ofi-am.fr

 

CONTACTS PRESSE

ZENCAP AM
Richard JACQUET
+33 (0)1 56 68 54 25
rjacquet@zencap-am.fr

GROUPE OFI
Diane CAZALI
+33 (0)1 56 68 54 76
dcazali@ofi-am.fr

SHAN
Laetitia HOTTINGUER
+33 (0)1 44 50 58 78
laetitia.hottinguer@shan.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant