Zencap AM poursuit son développement dans le financement de l'économie

le
0

(AOF) - Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en dette privée et filiale du groupe OFI, a réalisé le premier closing de son deuxième fonds de financement des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Zencap Credit ETI II a recueilli, pour ce premier closing, 195 millions d’euros d’engagements, venant majoritairement des porteurs du premier millésime. Un deuxième closing interviendra le 22 juillet 2016, visant à porter les engagements dans ce fonds professionnel spécialisé de droit français au-delà de 300 millions d’euros.

Ce fonds de prêts à l'économie financera des ETI européennes, et en particulier françaises, exerçant dans tous les secteurs d'activité, dont le chiffre d'affaires est supérieur à 50 millions d'euros et le levier d'endettement est inférieur ou égal à 4. L'objectif de rendement moyen du fonds est de 4 % net par an.

À l'issue du deuxième closing, et compte tenu des levées de fonds actuellement en cours, les encours de Zencap Asset Management devraient atteindre 1,4 milliard d'euros sous gestion et conseil, incluant 5 fonds de prêts à l'économie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant