Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zemmour, la vaine haine
information fournie par Le Point 20/12/2014 à 11:17

Les contempteurs d'Éric Zemmour savourent leur petite victoire. Vendredi, la direction d'i>Télé a annoncé qu'elle mettait fin à l'émission Ça se dispute , où notre polémiste national et nationaliste affronte chaque semaine depuis dix ans le journaliste Nicolas Domenach. La case est donc cochée. Reste à Paris Première, RTL et Le Figaro , autres employeurs de Zemmour, d'en faire de même. Là, l'association pétitionnaire SOS Racisme, qu'on croyait en perte de vitesse, pourra réellement exulter.

Mais Zemmour mérite-t-il autant de haine ? En privé, le garçon est courtois, tutoyeur à souhait, amateur de ballon rond et de rondeurs féminines, volontiers adepte de l'autodérision. Il fut un grand journaliste politique - il faut lire ou relire son livre noir de la droite ou sa biographie de Chirac. Ses billets, toujours politiques, publiés dans Le Figaro durant la campagne présidentielle de 2007 étaient souvent des merveilles de style et d'analyse. Il y faisait régulièrement, sans excès, l'éloge de la nation, du drapeau, du patriotisme et même de Chevènement, allié de Ségolène Royal.

Lecture fondamentaliste

Puis Zemmour, après un livre sur la féminisation de la société et moult débats houleux, a comme découvert l'islam. Le mal. Le musulman remplaçait l'immigré. L'islam, en y incluant le Coran, les fidèles, les chapelles, les exégètes divers, les pratiques diverses, devenait, selon lui, le problème...

Lire la suite sur Le Point.fr

26 commentaires

  • 03 janvier 17:14

    G.Joly ne peux répondre, il ne possède que le manifeste du partic communiste et un viaux livre de Piketty...


Signaler le commentaire

Fermer