Zeffane pour quatre ans, avant Benzia ?

le
0
Zeffane pour quatre ans, avant Benzia ?
Zeffane pour quatre ans, avant Benzia ?

Comme nous vous l'avions annoncé un peu plus tôt dans la journée, Mehdi Zeffane (23 ans) rejoint le Stade Rennais. Le latéral droit de Lyon a signé mercredi un contrat de quatre ans en faveur du club breton. En attendant peut-être l'arrivée d'un autre Lyonnais, Yassine Benzia (20 ans), pas du tout chaud pour l'instant.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane (23 ans) quitte le nid lyonnais pour la Bretagne et le Stade Rennais. Comme nous vous l’avions annoncé un peu plus tôt dans la journée, l’arrière droit de l’OL, pur produit du centre de formation du club, s’est engagé mercredi en faveur de Rennes, où l’international algérien, qui était lié au club lyonnais jusqu’en juin 2017, a signé un contrat de quatre ans. Zeffane était arrivé mardi en Bretagne en compagnie de son agent afin de finaliser les derniers détails de l’opération.

« Mon choix a été rapide, déjà parce que le coach m’a montré une très grosse envie de me recruter, se réjouit le nouveau défenseur rennais sur le site officiel du club breton. Déjà, ça, ça m’a flatté. Et ensuite, parce que j’ai eu de très bons échos d’anciens joueurs du Stade Rennais, tels Yoann Gourcuff, Jimmy Briand, Arnold Mvuemba ou encore Lindsay Rose. En plus, j’ai déjà joué contre Rennes, je sais le grand club que c’est et je connais l’ambition du club cette année. Donc pour moi, le choix a été rapide et je suis très content d’être au Stade Rennais. Je trouve le stade magnifique, je trouve que le nouveau nom du stade va très bien à la ville et j’ai trouvé les gens tous très accueillants, que ça soit au club ou à l’extérieur. J’ai hâte de commencer dès demain à l’entraînement de commencer la saison. »

Et maintenant Benzia ?

Yassine Benzia (20 ans), également formé à Lyon, pourrait lui aussi poser ses valises à Rennes. Jean-Michel Aulas s’est mis d’accord avec le club breton pour le transfert du jeune attaquant lyonnais. Mais l’international Espoirs, pas chaud à l’idée de quitter les Gones pour le moment (il veut se battre pour gagner sa place et ne souhaite pas partir sur un échec), se réserve le temps de la réfléxion. En attendant de connaître la réponse définitive de son joueur, Jean-Michel Aulas ne s’est pas gêné pour lui mettre la pression, mercredi sur RMC.

« Je pense que ça va être la même chose pour Yassine. Mais pour le moment, il reste un peu circonspect. Il souhaitait qu’on soit certain qu’il n’y avait pas une opportunité pour lui à Lyon. Comme je lui ai expliqué, le moment est venu de changer de club, de saisir une opportunité ailleurs. Ça va être compliqué à l’OL. On est en train de rehausser le niveau de tous les postes. Il risque de faire une année blanche supplémentaire. Il a une proposition de Rennes, que nous avons acceptée. A lui de saisir cette opportunité ou pas. Mais je lui conseille fortement d’y aller. Comme c’est un joueur que j’aime beaucoup, je suis persuadé qu’il va le faire. Comme Medhi, il y a de fortes chances pour que Yassine aille du côté de Rennes dans les semaines qui viennent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant