Zebina ne digère pas

le
0
Zebina ne digère pas
Zebina ne digère pas

Jonathan Zebina n'est pas prêt de digérer. Déjà remplaçant la journée précédente face à Lorient au Moustoir, le défenseur central de 35 ans du Téfécé s'attendait à réintégrer l'équipe pour la venue du PSG. Une hypothèse légitime sachant que l'ancien joueur de la Juventus restait sur six titularisations de suite avant de sortir soudainement du onze de départ face aux Merlus. Mais pour la deuxième fois consécutive, c'est du banc de touche qu'il a assisté à la défaite des siens face aux Parisiens (4-2). Et comme à Lorient, le stoppeur toulousain n'est même pas entré en jeu.

De capitaine à remplaçant

« Ma non-titularisation dimanche contre le PSG, elle m'a fait mal, très mal même. Au vu de mes dernières performances et de mon rôle de capitaine, je m'attendais à jouer cette rencontre de gala », écrit Zebina sur sa page Facebook, où il évoque par ailleurs sa situation personnelle qui se dégrade petit à petit dans la Ville Rose. « J'avoue ne pas trop comprendre cette situation désormais nouvelle qui me voit passer du rôle de capitaine titulaire qui enchaine les prestations convaincantes à remplaçant devant attendre d'éventuelles blessures ou suspensions pour réintégrer le onze. » Au moins, il sait maintenant à quelle sauce Alain Casanova a décidé de le manger?

« Poursuivre au plus haut niveau »

« Cette situation a au moins eu pour mérite d'éclaircir les choses avec le coach qui m'a explicitement dit que je ne faisais pas partie de ses plans futurs. Cela a le mérite d'être clair et je trouve, à quelques mois de la fin du championnat, sa démarche correcte. » Evidemment, dans ces conditions, il semble impossible pour le joueur, en fin de contrat en juin, d'envisager l'avenir à Toulouse. Il cherche d'ailleurs d'ores et déjà à trouver un éventuel point de chute. Sauf si Toulouse décide de le garder. « Je veux qu'il n'y ait aucun doute pour le monde du football quant au fait que je désire poursuivre ma carrière au plus haut niveau. Je compte désormais profiter au maximum de ces deux mois et demi de compétition avec le Toulouse Football Club qui me permettront, je l'espère, de laisser le meilleur souvenir possible à mes potes de vestiaire, au club et à tous nos fidèles supporters. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant