Zalando: UBS dégrade à 'vendre'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi sa recommandation sur Zalando, la ramenant de 'achat' à 'vendre', avec un objectif de cours réduit de 38 à 35 euros, estimant que la menace posée par Amazon n'était pas bien intégrée par le marché.

Le broker note que le consensus des analystes table sur une croissance de l'activité de 20% à 25% pour les trois prochaines années, accompagnée d'une marge opérationnelle en amélioration de 0,7 point chaque année.

Pour UBS, la réalisation de ce scénario est peu probable, le courtier préférant tabler sur seulement 0,2 point d'accroissement de marge sachant qu'une intensification des dépenses marketing de Zalando sera nécessaire pour continuer à faire croître l'activité.

D'après le professionnel, le modèle économique d'Amazon repose en effet un certain nombre d'avantages en termes de proposition de marques, d'échelle et de service (Prime), une enquête récemment réalisée auprès de 1000 consommateurs allemands ayant montré que 78% d'entre eux avaient acheté des vêtements sur Amazon au cours de l'année écoulée contre 40% pour Zalando.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant