Zalando rehausse ses perspectives et s'envole en Bourse

le
0
Un entrepot Zalando. (© Zalando)
Un entrepot Zalando. (© Zalando)

Zalando rassure (enfin) les investisseurs. A la peine en Bourse depuis le début de l’année, le titre du groupe, coté uniquement sur le marché allemand, s’envolait de 20% le 19 juillet à la mi-journée grâce à l’annonce de chiffres trimestriels et d’objectifs annuels meilleurs que prévu. Fidèles à leurs habitudes, les dirigeants ont communiqué des estimations pour le trimestre qui vient de se clôturer (les résultats définitifs seront publiés le 11 août prochain).

Sur la période, les ventes du géant allemand du prêt-à-porter devraient être comprises entre 909 et 924 millions d’euros, représentant une hausse de 24-26%. Le bénéfice opérationnel est attendu entre 68 et 88 millions d’euros, soit un niveau de marge compris entre 7,5 et 9,5%.

Un point de marge opérationnelle en plus

Forts de ces bons résultats, les dirigeants ont relevé leurs objectifs annuels. Ils visent une marge opérationnelle entre 4 et 5,5%, soit un point de pourcentage de plus qu’initialement indiqué, et une croissance des ventes dans le haut de la fourchette 20-25%.

Au cours des derniers trimestres, Zalando a beaucoup investi en technologies et marketing dans l’optique d’étendre sa domination sur le marché européen du prêt-à-porter en ligne. Cette stratégie a pesé sur la capacité du groupe à améliorer sa rentabilité au point d’éloigner de nombreux investisseurs de la valeur.

Les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant