Zalando: les résultats semestriels applaudis à Francfort.

le
0

(CercleFinance.com) - Zalando a fait état jeudi d'une 'solide' croissance rentable au titre de son premier semestre, une performance saluée par le marché ce matin à la Bourse de Francfort.

La première plateforme européenne de mode en ligne a dévoilé dans la matinée un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 24% à plus de 1,7 milliard d'euros.

Son bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté ressort lui à 101,2 millions d'euros, contre 59,2 millions d'euros sur les six premiers mois de 2015, ce qui représente une marge opérationnelle de 5,9%.

C'est largement mieux que les 4,3% qui avaient été publiés à l'issue du premier semestre 2015.

'Nous sommes très fiers de nos résultats de premier semestre', s'est félicité Rubin Ritter, membre du directoire, qui évoque une 'solide dynamique auprès des consommateurs'.

'En dépit des investissements consentis en vue de notre stratégie de croissance à long terme, nos activités se sont montrées de plus en plus vigoureuses et de plus en plus rentables', a-t-il souligné.

Près de 960 millions de visites ont été enregistrées sur les sites de Zalando au premier semestre, dont plus de 63% à partir d'appareils mobiles.

Le nombre de clients actifs se monte désormais à 18,8 millions, un record, pour un panier moyen qui s'établit à 66,4 euros.

Fort de ces performances, le groupe basé à Berlin a confirmé ses perspectives de forte croissance pour 2016, dont son objectif de hausse du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette allant de 20% à 25%.

Sa prévision de marge opérationnelle (Ebit) ajustée est, elle, relevée à 4%-5,5%.

Dans les premiers échanges, le titre Zalando bondissait de 2,2% à plus de 34,8 euros sur le Xetra.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant