Zalando lance le retour produit sans se déplacer de chez soi

le
0
L'expérimentation est menée dans un premier temps à Paris. (YinYang/Istock.com)
L'expérimentation est menée dans un premier temps à Paris. (YinYang/Istock.com)

(Relaxnews) - Le site de vente de chaussures et de vêtements lance le service de retour-colis à la demande, indique LSA, ce lundi 7 novembre. Un service qui permet aux consommateurs de ne plus se déplacer pour renvoyer leurs paquets. 

Zalando a décidé de simplifier la vie des consommateurs indécis, qui commandent sur Internet, mais doivent retourner en bureau de poste ou en point relais pour remettre un colis dont les articles ne sont pas satisfaisants.

Le service de retour-colis leur permet d'indiquer, via leur compte personnel sur le site Zalando, un retour. Sous trente minutes, un coursier récupère le paquet. L'internaute peut aussi choisir un créneau horaire entre 9h et 20h, sept jours sur sept. Ce sont les coursiers qui se chargent d'acheminer le colis jusqu'au point relais, avant un retour aux entrepôts de Zalando.

L'expérimentation est menée dans un premier temps à Paris.

"Nous sommes convaincus que pour accompagner pleinement l'adoption du e-commerce par les consommateurs, nous devons proposer une expérience plus lisse et plus fluide. En effet, les achats en ligne sont parfois encore perçus comme étant plus fastidieux que les achats en magasins. Or, parmi les irritants du parcours d'achats, figure notamment le retour des produits", explique Delphine Mousseau, vice-présidente en charge des marchés chez Zalando.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant