Zalando: des résultats de troisième trimestre sans surprise.

le
0

(CercleFinance.com) - Zalando perd du terrain jeudi sur le marché boursier allemand après la présentation de résultats de troisième trimestre sans grande surprise.

Le distributeur en ligne de chaussures et de vêtements a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 17% à 835 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation ajusté de 19,5 millions d'euros.

Pour mémoire, les comptes préliminaires publiés le mois dernier par le groupe berlinois avaient fait apparaître une estimation de ventes pour le 3ème trimestre entre 827 et 841 millions d'euros ainsi qu'résultat d'exploitation ajusté évalué entre huit et 25 millions d'euros.

Dans un communiqué, l'équipe de direction affiche malgré tout sa satisfaction face à une rentabilité qui s'améliore et des performances supérieures à celles de son marché.

'Il est formidable de se montrer toujours plus solide deux ans après notre introduction en Bourse', s'est félicité le co-directeur général Rubin Ritter.

'Nous avons établi une solide plateforme pour poursuivre nos progrès et démarrer un exercice 2017 qui s'annonce prometteur', a-t-il ajouté.

Sans surprise, Zalando a confirmé sa prévision de marge pour l'année 2016, qu'il avait relevée le mois dernier dans un intervalle allant de 4% à 5,5%.

Quant au chiffre d'affaires, il est toujours attendu en hausse de 20% à 25% cette année.

Fait remarquable, ses effectifs au 30 septembre atteignaient 11.200 salariés, contre 10.000 fin 2015.

A Francfort, l'action perdait malgré tout 2,5% à 36,7 euros jeudi à la mi-journée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant