Yves Saint Laurent se dévoile aux Journées du patrimoine

le
0
Le studio du styliste Yves Saint Laurent à découvrir lors des Journées du patrimoine 2013, à Paris. Fondation Pierre Bergé ­Yves Saint Laurent - Luc Castel
Le studio du styliste Yves Saint Laurent à découvrir lors des Journées du patrimoine 2013, à Paris. Fondation Pierre Bergé ­Yves Saint Laurent - Luc Castel

(Relaxnews) - C'est une grande première : la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent ouvre ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine mi-septembre, un rendez-vous qui a attiré 12 millions de visiteurs l'an dernier.

Parmi les pépites à découvrir lors des Journées du patrimoine les 14 et 15 septembre, se trouve la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Inaugurée en 2004, c'est la première fois qu'elle prend part à cet événement qui remporte chaque année les faveurs du public. En 2012, plus de 12 millions de visiteurs avaient répondu présents.

Pour ce baptême, les salons recevront la visite des curieux qui pourront aussi accéder aux bureaux de la Fondation ainsi qu'au studio de Monsieur Yves Saint Laurent. Cette visite gratuite de 40 minutes - sans réservation - dévoile l'histoire de la maison de couture et revient sur les moments importants de la carrière du célèbre styliste. Cette virée dans les couloirs de l'institution sera également l'occasion d'en apprendre davantage sur le processus de création des modèles.

Ce lieu, qui dispose entre autres de 200 m2 d'espaces d'exposition, abrite 40 ans de création signée YSL. 5.000 vêtements haute couture ainsi que 15.000 accessoires, 35.000 croquis ou encore 1.000 modèles de la marque Rive Gauche y sont précieusement conservés.

Site : www.fondation-pb-ysl.net/

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant