Yves Saint Laurent change de patron

le
0
YVES SAINT LAURENT CHANGE DE PATRON
YVES SAINT LAURENT CHANGE DE PATRON

PARIS (Reuters) - Kering (ex-PPR) a annoncé mardi la nomination de Francesca Bellettini au poste de directrice générale de Saint Laurent, en remplacement de Paul Denève.

Francesca Bellettini, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, occupait jusqu'ici le poste de directrice du "merchandising" et de la communication de Bottega Veneta, deuxième marque du pôle luxe de Kering par le chiffre d'affaires et griffe la plus rentable du groupe.

Paul Denève a "choisi de poursuivre sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies", indique Kering dans un communiqué.

Arrivé à la tête d'YSL il y a deux ans, il aurait eu, selon certains observateurs, d'importantes divergences de vues avec Hedi Slimane, le nouveau couturier de la marque recruté en mars 2012.

Sous sa houlette, Saint Laurent a connu une croissance spectaculaire, frôlant les 30% à taux de change constants en 2011 comme en 2012, ainsi qu'un redressement de sa rentabilité. Ses ventes annuelles totalisaient 473 millions d'euros en 2012.

Une taille encore modeste, accompagnée d'une extension de son réseau de boutiques, lui a permis de signer une croissance atteignant encore 19% au premier trimestre 2013, quand celles de Bottega Veneta et de Gucci marquaient nettement le pas, sous l'effet d'un ralentissement en Europe et en Chine.

Après une première collection de prêt-à-porter féminin saluée par la critique en octobre dernier, Hedi Slimane, qui a souhaité installer son studio de création en Californie, où il réside, a présenté un défilé nettement plus controversé en mars 2013, glissant la femme Saint Laurent dans des silhouettes grunge adolescentes.

Pascale Denis, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant