Yves Rocher, Leclerc et Intermarché dans le coeur des Français

le
1
Anelina/shutterstock.com
Anelina/shutterstock.com

(Relaxnews) - Yves Rocher obtient la première marche du palmarès des entreprises françaises bénéficiant d'une bonne image auprès des Français, révèle le baromètre Posternak/Ifop mercredi 27 février. Leclerc et Intermarché s'imposent respectivement aux deuxième et troisième places.

"Acteur autoproclamé de la lutte contre la vie chère", la grande distribution est bien vue des Français et impose ses leaders dans le haut de ce palmarès. 69% de Français disent avoir une bonne image de Leclerc et 68% d'Intermarché. Auchan parvient à s'octroyer la sixième position. Mais, Carrefour est loin de faire l'unanimité avec 43% de "sympathisants".

"En désignant Yves Rocher, Leclerc et Intermarché comme leurs entreprises préférées, les Français font savoir que le pouvoir d'achat reste, avec le chômage, leur souci prioritaire", commente l'étude.

La flambée des prix des carburants automobiles et la présence de Total en dernière position avec un pourcentage négatif de consommateurs ayant une bonne image de l'entreprise (-14) ne sont donc sans doute pas anodines.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 965 Français âgés de 18 ans et plus, interrogés du 13 au 15 février 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le jeudi 28 fév 2013 à 09:54

    méfiez-vous des pseudos sauveurs de l'humanité.