Yves Perrier est élu président de l'AFG

le
0

(NEWSManagers.com) - Yves Perrier a été élu mardi 19 mai président de l' Association française de la gestion financière ( AFG). Il remplace Paul-Henri de La Porte du Theil, qui a été nommé président d'honneur de l'association. Eric Pinon a été élu vice-président.

Par ailleurs, les membres du comité stratégique ont été renouvelés - Yves Perrier, Eric Pinon, Naïm Abou-Jaoudé, Jean-François Boulier, Muriel Faure, Jean-Louis Laurens, Philippe Marchessaux, Andrea Rossi, Daniel Roy, Philippe Setbon et Pascal Voisin - et le conseil a désigné trois membres supplémentaires : Edouard Carmignac, Guillaume Dard et Didier Le Menestrel.

Le nouveau président de l' AFG est membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA depuis 2003. Il occupe depuis 2007 la fonction de directeur du Pôle de Gestion d'Actifs et de Services Financiers aux Institutionnels du groupe Crédit Agricole SA, et est directeur général d'Amundi. Il préside également le conseil d'administration de CACEIS, société spécialisée dans la conservation et l'administration de fonds.

Par ailleurs, Yves Perrier préside le collège des investisseurs institutionnels au sein de Paris-EUROPLACE.

Pour sa part, Eric Pinon est directeur général délégué d' Acer Finance depuis 2006. Il s'occupe des relations auprès de la clientèle institutionnelle et privée, de la communication et il est à ce jour en charge de la conformité et du contrôle interne de la société. Il siège au conseil d'administration de l' AFG et assure la présidence des sociétés de gestion entrepreneuriales depuis 2013. Il siège également à la commission consultative gestion et investisseurs institutionnels de l' AMF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant