Yves Duteil : «Florence Cassez est innocente»

le
0
Le chanteur, qui s'est fait le porte-parole de la Française arrêtée au Mexique en décembre 2005, explique les raisons de son engagement au Figaro .

«Je me suis engagé pour Florence assez rapidement. Un soir, je chantais à Dunkerque quand j'ai été contacté par ses proches. Avant de prendre position, j'ai voulu en savoir plus, j'ai regardé ce qu'avait fait son comité de soutien, notamment sur Internet et j'ai été atterré par le contenu du dossier.

Le film de son arrestation, le 8 décembre 2005, mis en scène par la police mexicaine pour la télévision est hallucinant. En le regardant, j'ai tout de suite compris que la police avait besoin de mettre en scène sa culpabilité parce que Florence était innocente.

À Dunkerque, j'ai alors fait ma première déclaration publique sur cette affaire. Puis j'ai participé à des réunions de son comité de soutien, et répété ma conviction de son innocence.

À plusieurs reprises, j'ai été en contact avec sa famille et par deux fois, j'ai même parlé à Florence au téléphone depuis sa prison mexicaine. À chaque fois, je lui ai dit qu'il y avait beaucoup de gens convaincus de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant