Yves Boullet : la pédagogie est un élément essentiel du dialogue entre les sociétés et leurs actionnaires

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Quelles formations l'Ecole de la Bourse propose-t-elle aux entreprises cotées ?

L'Ecole de la Bourse propose aux sociétés cotées  trois types de formations:

Des formations axées sur des thématiques actionnariales : ce sont des sujets comme par exemple le nominatif, le dividende, les codes ISIN, le dividende, l'assemblée générale, la fiscalité des valeurs mobilières?

Des formations destinées aux salariés actionnaires des sociétés : les plans d'épargne d'entreprise, l'épargne salariale, l'augmentation de capital, les mécanismes financiers?

Des formations axées sur la culture financière où l'on va retrouver des thèmes comme            l'analyse financière ou extra-financière, les indicateurs économiques, l'organisation des marchés financiers, la gestion de portefeuille?

 

Le e-learning prend-il le pas sur les réunions physiques ?

 Le e-Learning est en plein développement même s'il s'agit plus dans notre cas, d'informations pédagogiques que de formation au sens classique du terme. Les contenus de formation en ligne que nous réalisons ont d'abord pour vocation de répondre aux interrogations des actionnaires des sociétés sur des aspects pratiques et informatifs.

Il ne s'agit pas tant de remplacer mais plutôt de compléter les formations présentielles qui restent pour certains émetteurs, un rendez-vous incontournable. Néanmoins, nous travaillons déjà avec certaines sociétés, uniquement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant