Yvelines : l'auteur des coups de feu devant un supermarché s'est rendu

le , mis à jour le
0
Le supermarché de Port-Marly où des coups de feu ont éclaté ce midi.
Le supermarché de Port-Marly où des coups de feu ont éclaté ce midi.

Un sexagénaire a ouvert le feu lundi à deux reprises devant un supermarché du Port-Marly, en région parisienne, blessant grièvement deux personnes avant de se rendre au bout de quelques heures aux forces de police d'élite du Raid. « Il n'y a pas encore d'éléments sur ses motivations ni sur le choix des victimes, c'est vraiment trop tôt », mais « nous n'avons aucun soupçon d'indice d'un acte terroriste », a déclaré sur place le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, après l'arrestation du suspect. « C'est vraiment d'ordre privé », a-t-il encore insisté devant plusieurs journalistes.

L'auteur présumé des tirs, un client régulier du supermarché âgé de 61 ans, a ouvert le feu vers 11 h 45 sur le parking du magasin Super U de cette commune des Yvelines, à l'ouest de Paris. Armé « très probablement » d'un fusil de chasse, selon le parquet, il a très grièvement blessé une femme de 57 ans et un homme de 73 ans, pour lesquels le pronostic vital est engagé, ont rapporté des sources proches de l'enquête. Les deux victimes ont été transportées vers les hôpitaux Georges-Pompidou à Paris et Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

« J'ai vu la personne par terre, à l'intérieur du magasin, et l'autre était tombée devant moi. Après, je ne sais pas ce qui a produit ça... Est-ce qu'il y a un problème entre eux ? Je ne sais pas grand-chose », a raconté un vigile,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant