Yvan Colonna transféré à la prison de Toulon

le
0
Le berger de Cargèse, condamné en juin à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat en 1998 du préfet de Corse, Claude Érignac, se rapproche ainsi de ses proches, résidant sur l'île de Beauté.

Le berger de Cargèse se rapproche de la Corse et de ses proches. Yvan Colonna, condamné en juin à la prison à perpétuité sans peine de sûreté pour l'assassinat en février 1998 du préfet de Corse, Claude Érignac, a été transféré mardi à la prison de Toulon-La Farlède, dans le Var. Il y est arrivé dans l'après-midi, sans dispositif de sécurité exceptionnel, selon une source proche du dossier. Il était jusqu'à présent incarcéré à Fresnes, dans le Val-de-Marne.

«C'est une demande qui avait été faite depuis longtemps par Yvan Colonna pour des raisons de rapprochement avec ses proches» qui résident en Corse, a expliqué l'un de ses avocats, Me Antoine Sollacaro. Le nationaliste corse s'est marié le 3 mars dans la prison de Fresnes avec une Corse de 38 ans, prénommée Stéphanie. Alors qu'il est déjà père d'un garçon de 21 ans, son épouse attend un enfant pour le mois de décembre.

Le 20 juin,Yvan Colonna, âgé de 51 ans, avait été déclaré pour la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant