Yum! Brands: consensus manqué de peu au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Yum! Brands a dévoilé un bénéfice net par action en croissance de 64% à 1,56 dollar au titre de son troisième trimestre, mais en excluant les éléments exceptionnels, son BPA ne s'est accru que de 9% à 1,09 dollar, manquant ainsi d'un cent le consensus.

Le groupe de restauration, qui exploite les enseignes KFC, Pizza Hut et Taco Bell, a vu son profit opérationnel ajusté ('core') augmenter de 11%, avec notamment une progression de 14% de celui de la division chinoise qui doit être séparée du groupe le 31 octobre.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à un peu plus de 3,3 milliards de dollars. A surface comparable, les ventes se sont accrues de 1%, tirées par les divisions KFC (+4%) et Taco Bell (+3%), alors que la Chine et Pizza Hut ont vu les leurs se tasser de 1%.

Au chapitre des perspectives, Yum! Brands a légèrement relevé son objectif de croissance du profit opérationnel ajusté pour l'exercice à au moins 15%, alors qu'il visait une progression d'au moins 14% lors de la publication de ses trimestriels précédents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant